Consultance - Le CFIP-France, partenaire de votre développement

Vous devez faire face au changement et aux défis qu'impose votre environnement externe ou interne? Vous devez relever un défi qui touche aux leviers de succès de l'entreprise? Nous vous accompagnons dans la mise en place de projets qui tiennent compte de vos ressources et de votre personnel.

Notre objectif est de favoriser l'émergence et le développement de professionnels responsables, attentifs à l'humain, soucieux d'efficacité, capables de se remettre en question pour évoluer, et d'ouvrir des espaces de créativité, d'analyse et de réflexivité à disposition des organisations et de leurs dirigeants.

Consultant au Cfip-France ?

Le terme consultant vient du domaine de la médecine. Un médecin consultant est un médecin qu’un confrère ou qu’une consoeur consulte quand il a un souci avec un patient et souhaite un éclairage.

Le consultant s’apparente non pas à l’expert mais à l’accompagnateur.

C’est proche de la supervision dans ses modalités mais c’est différent dans son objectif. L’objectif du superviseur est de former des professionnels. L’objectif du consultant est d’aider les professionnels à résoudre une question professionnelle. La consultance s’applique à un champ opératoire ou un domaine qui

  • soit est la totalité du fonctionnement d’un système, d’un groupe ou d’une organisation (domaine généraliste)
  • soit concerne un secteur comme la production, la stratégie, le positionnement, la vente, les processus, la sécurité, la qualité, le système d’informations… (domaine spécifique)
  • soit un événement (fusion, changement de direction, crise, étape de développement,…)

Développer une vision claire de l'organisation, reconfigurer une structure, mener un audit organisationnel, accompagner le changement, développer l'apprentissage organisationnel, implanter un système de gestion des compétences, traiter les conflits, etc.

Fiche à télécharger

Pour une proposition sur-mesure, contactez-nous par mail à secretariat[@]cfip.com ou odile.delhaye[@]cfip.com ou par téléphone au 03 20 87 39 44.